Gestion de la carte

XXImo en 4 étapes

MKB FR@2xXXImo - MKB (FR) mobile@2x

Demande du client

Avant de demander une carte, il y a quelques points administratifs à régler. Le premier d’entre eux concerne le contrat à signer, confirmant la collaboration entre le client et XXImo. Pour faciliter les paiements ultérieurs, le client doit également approuver le mandat SEPA (professionnel BEB) établi par XXImo et traité ensuite par la banque. Enfin, le client doit désigner un ou plusieurs de ses collaborateurs comme administrateur(s).

Demande de carte

Vous pouvez aménager les services XXImo de façon modulaire en faisant simplement votre choix parmi les différentes options de mobilité lors de la procédure de demande de titulaire de carte. Dès que XXImo a réceptionné et traité le contrat, l’administrateur reçoit les données de connexion lui permettant d’accéder au site web libre-service sécurisé ‘Mon XXImo’. Sur ce site, l’administrateur peut demander et gérer lui-même la (les) XXImo Mobility Card(s).

Il y a deux façons d’assigner un budget :

  1. Budget mobilité : choisissez un montant hebdomadaire et les options de mobilité auxquelles ce budget peut être affecté.
  • Exemple: budget de € 250,- par semaine, pouvant être assigné au plein, au parking et au taxi.
  1. Plafond de dépense par service : choisissez un montant hebdomadaire par service de mobilité.
  • Exemple : budget total de € 350,- par semaine, dont 200,- pour le plein, 50,- pour le parking et 100,- pour l’Horeca.

Pour demander une XXImo Mobility Card, il vous suffit de parcourir les trois étapes de la procédure de demande titulaire de carte en ligne.

  1. L’administrateur se connecte à ‘Mon XXImo’ et introduit les données personnelles du (des) titulaire(s) de carte.
  2. L’administrateur introduit les données concernant l’autorisation et les plafonds de dépenses.
  3. Contrôle de l’aperçu et accord :
  • Le titulaire de carte XXImo reçoit un code d’accès provisoire pour ‘Mon XXImo’. Lorsqu’il se connecte pour la première fois, il choisit un code d’accès personnel pour sa XXImo Mobility Card.
  • Quelques jours plus tard, la XXImo Mobility Card est envoyée à l’adresse de l’entreprise indiquée. Lorsque le titulaire reçoit sa carte, il lui suffit de l’activer sur ‘Mon XXImo’.

Pour déterminer le crédit  nécessaire pour les options de mobilité XXImo,  XXImo a développé un modèle simple dont vous pouvez vous inspirer pour calculer le montant nécessaire pour que le titulaire de carte puisse utiliser les options de mobilité. Le crédit nécessaire calculé peut être ajouté durant la procédure de demande d’une XXImo Mobility Card.

Utilisation de la XXImo Mobility Card

Comme la XXImo Mobility Card est une carte professionnelle, souscrite pour le compte et aux risques de l’employeur, certaines transactions ne sont pas autorisées en standard – selon les options de mobilité XXImo choisies. Exemple : il n’est pas possible de retirer de l’argent avec la XXImo Mobility Card, ni d’utiliser la carte pour effectuer des transactions en ligne (mais il existe bien sûr d’autres services XXImo en ligne permettant de le faire).

A tout moment de la journée, l’administrateur peut activer/désactiver les options de mobilité, pour chaque employé. Ces changements sont répercutés directement sur la carte.

La XXImo Mobility Card ne peut être utilisée que pour les services préalablement approuvés par l’employeur. Si votre employeur vous a autorisé à utiliser la XXImo Mobility Card pour payer vos pleins et vos parkings, vous pouvez utiliser le crédit de votre XXImo Mobility Card dans toutes les stations-service du réseau de partenaires XXImo, garer votre voiture dans plus de 300 parkings, ainsi qu’aux emplacements payants dans les grandes villes, dans tous les aéroports et dans toutes les gares de la SNCB.

Notre app XXImo vous permet de voir en un clin d’œil les stations-service, parkings, bornes de recharge, carwashes et locaux de réunion à proximité de l’endroit où vous vous trouvez. La XXImo Mobility Card est acceptée dans toutes les stations-service reprises dans l’app XXImo. Elle ne fonctionne pas dans les autres stations-service.

Où pouvez-vous utiliser XXImo ?

La XXImo Mobility Card peut être utilisée partout où la carte Visa est acceptée. Les entreprises, magasins, parkings, restaurants et stations-service qui acceptent la carte Visa sont aisément reconnaissables au logo Visa qu’elles affichent. Comme la XXImo Mobility Card est pourvue d’une puce EMV ultra-sécurisée, elle ne peut être utilisée que dans les pays qui acceptent cette puce. Le titulaire de carte a alors la certitude que son paiement sera exécuté en toute sécurité. La plupart des pays européens acceptent aujourd’hui la technologie EMV la plus récente. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des pays où vous pouvez utiliser la XXImo Mobility Card.

Liste des pays couverts par XXImo

Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovénie, Slovaquie, Turquie, Suède et Suisse.