Indicateur de coûts

Toutes les transactions XXImo sont présentées dans le portail ‘Mon XXImo’. Les titulaires de carte peuvent identifier simplement les transactions comme étant des frais professionnels, privés ou domicile-travail et préciser s’ils ont été encourus pour des clients, des postes de coûts ou des projets spécifiques. Les identifiants sont reportés dans les spécifications des factures sur ‘Mon XXImo’ et dans les échanges de données avec nos clients, afin que tous les coûts puissent être imputés en comptabilité au bon client, au bon projet ou au bon poste de coût. XXImo fournit également un fichier de données à votre service de gestion des salaires pour qu’il puisse imputer les transactions privées aux employés concernés.

Le fait de pouvoir assigner un code de référence à chaque transaction évite de nombreuses manipulations administratives, puisque le système offre une vue directe et claire de l’imputation des coûts. Mais il est également possible de réassigner ces coûts, si nécessaire. Via ‘Mon XXImo’, l’administrateur peut voir comment chaque titulaire de carte a identifié ses transactions et, si besoin, il peut compléter ou modifier leur code de référence.

Cette solution permet de produire aisément des justificatifs et évite de devoir recourir à des systèmes coûteux pour la soumission de notes de frais.

Les coûts encourus peuvent être identifiés jusqu’à 15 jours après la fin du mois. L’utilisateur qui a effectué une transaction le 1er janvier par exemple peut l’identifier jusqu’au 15 février.  La même date limite pour l’identification est applicable si la transaction a eu lieu le 31 janvier.

Ce service est mis gracieusement à la disposition de tous les clients XXImo.