Demander Activer

Communiqué de presse : Arval et XXImo franchissent une nouvelle étape vers une politique de mobilité intégrée avec un partenariat international

17 April 2018

Les clients belges et hollandais sont les premiers à en bénéficier
XXImo se félicite de l’accord sur le budget de mobilité

Bruxelles/Zaventem – le 17 avril 2018 – Avec le lancement de l’Arval Mobility Card, XXImo et Arval, la filiale multinationale de leasing de BNP Paribas, franchissent une nouvelle étape dans la transition vers une politique de mobilité intégrée pour les clients. Les transports publics, les taxis, les véhicules et vélos partagés et les trains à grande vitesse sont ainsi encore plus accessibles. Une plate-forme numérique a été développée notamment pour la planification et le paiement de divers services de mobilité, en collaboration avec XXImo. La nouvelle Arval Mobility Card permet également d’avoir accès à un réseau de lieux de recharge de voitures électriques en plein développement, qui couvre déjà neuf pays européens. Le lancement de l’Arval Mobility Card confirme l’importance croissante que le monde de l’entreprise attache à une mobilité flexible.

 

Partenaire de la mobilité multimodale

« Nous misons sur des alternatives innovantes à la mobilité », déclare Liam Donnelly, le directeur général d’Arval Pays-Bas. « Quiconque veut être un employeur attractif doit offrir à ses employés la liberté de choix. Les innovations de XXImo rendent notre plate-forme de mobilité Arval Mobility Link encore plus complète aux Pays-Bas et en Belgique, ce qui permet aux entreprises de satisfaire pleinement leurs employés. » Alain Yvon, le directeur général d’Arval Belgique, ajoute : « Nous considérons XXImo comme un partenaire important pour déployer progressivement une mobilité multimodale dans le reste de l’Europe. L’Arval Mobility Card et l’application développée par XXImo sont les outils idéaux pour rendre plus flexible et durable la mobilité des entreprises en Europe. »

« Notre carte apporte à Arval une solution unique qui lui permet de planifier, payer et traiter sa mobilité professionnelle », déclare Patrick Bunnik, le CEO de XXImo. « Les clients d’Arval déterminent pour chaque employé les modes de transport qu’il est autorisé à utiliser, et jusqu’à quel montant. Le processus est 100 % numérique. Les entreprises sont donc enfin libérées des montagnes de reçus et de notes de frais. »

Avec Arval, XXImo peut compter sur un partenaire multinational avec lequel l’entreprise va se déployer dans d’autres pays européens. M. Bunnik explique : « Il est très important pour nous qu’un acteur aussi réputé qu’Arval associe sa vision de la mobilité à notre Mobility Card. »

 

Budget de mobilité

« Le fait qu’un acteur important de la mobilité comme qu’Arval ait adopté notre Mobility Card est une preuve supplémentaire de la demande croissante pour une mobilité flexible », poursuit M. Bunnik. « Nous constatons que les entreprises belges et leurs employés sont chaque jour plus intéressés par un budget de mobilité. XXImo ne peut que se réjouir de l’annonce par le gouvernement belge de sa volonté de travailler sur un cadre législatif pour la mise en œuvre fiscale du budget de mobilité. Aujourd’hui, six mois et demi après le lancement d’une solution technique favorisant une mobilité professionnelle flexible et alternative, nous pouvons affirmer non sans fierté que le monde des affaires et celui de la politique ont suivi notre vision. »

 

Avec le soutien de Visa

La plate-forme utilisera la technologie de paiement de Visa et XXImo. Jean-Marie de Crayencour, Country Manager Belgique-Luxembourg chez Visa, conclut : « En tant que leader mondial des technologies de paiement, Visa est ravi de continuer à innover avec XXImo et Arval. Nous travaillerons ensemble afin d’offrir une méthode de paiement très pratique et fiable qui convienne aux besoins de mobilité en constante évolution des voyageurs d’aujourd’hui. »

À propos d’Arval
Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas, Arval est le spécialiste de la location de véhicules d’entreprise. Arval propose à ses clients professionnels, PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d’expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse de marque d’Arval, sont délivrés dans 29 pays par plus de 6 500 collaborateurs. La flotte d’Arval s’élève à 1 103 835 véhicules loués dans le monde (décembre 2017). Arval est un membre fondateur de l’Alliance Element Arval, l’alliance la plus durable de l’industrie de la location de véhicules d’entreprise, et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas, Arval est intégré au domaine d’activité Retail Banking.


À propos de XXImo
XXImo, fondé en 2011, offre une plate-forme numérique qui permet aux utilisateurs de planifier, de gérer et de payer toutes les formes de déplacements professionnels. La mission de XXImo consiste à faciliter tant la mobilité du voyageur que la gestion financière des dépenses. Outre les frais de carburant et de chargement électrique, le partage de voitures ou de vélos, les péages ou les parkings, la solution XXImo permet de se déplacer en transports en commun, d’utiliser un taxi et de réserver des centres de réunion, des hôtels ou des vols. XXImo propose une application intelligente qui permet de planifier, de choisir un moyen de transport et d’optimiser les déplacements. Toutes les transactions XXImo sont reprises sur une seule facture spécifique que l’employeur peut utiliser pour sa déclaration de TVA. Les clients de XXImo peuvent choisir en ligne où et dans quels buts la carte peut être utilisée ou fixer des limites de dépenses et de région par type de transactions. Les parts de XXImo sont détenues par Tendris Holding, Sodexo et la direction.

 

Contact presse
LVTPR
Karolien Cloots
+32 2 474 17 40
xximo@lvtpr.com

Retour à l'aperçu